Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SACEM

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistant(e) Médiation Culturelle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Localisation

Neuilly

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant(e) Médiation Culturelle H/F

Contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 164 840 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 121 millions d'œuvres.

Au sein de l'Action Culturelle de la SACEM, nous recherchons un(e) stagiaire (6 mois) à compter de septembre 2018 pour notre Pôle Cinéma, Audiovisuel et Musique à l'Image, qui soutient la création de musiques originales (long-métrage, court-métrage, fiction télévisuelle, documentaires, etc.).

Rattaché(e) au Responsable, vous participerez aux activités du Pôle Cinéma, Audiovisuel et Musique à l'image. Vous serez associé(e) à :

- la production et au suivi administratif sur diverses actions liés à nos partenariats culturels (festivals, master classes, …)
- l'organisation et à la préparation d'opérations propres telles que des Festivals, des avant-premières, diverses commissions…
- la collecte d'informations relatives aux court-métrages avec musique originale (diffusion dans les événements musicaux, mention de la Sacem sur affiches/génériques, promotion du travail de composition sur les réseaux sociaux…)
- l'actualisation des sites

Profil

De formation supérieure en Communication/Audiovisuel (BAC +3/4 CELSA, EFAP, ISCPA…) ou en Projet culturel, vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet). Vous possédez un bon rédactionnel et un très bon esprit de synthèse alliés à un réel sens du relationnel et une sensibilité au secteur culturel, cinématographique particulièrement. Maîtrise de l'anglais exigée.

Pour plus de renseignements sur l'Action Culturelle de la Sacem : https://aide-aux-projets.sacem.fr/

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

NEUILLY-SUR-SEINE

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)