Moteur de recherche d'offres d'emploi SACEM

Chargé(e) de Mission Juridique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Localisation

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) de Mission Juridique H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La musique accompagne nos vies et, depuis 170 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent.

Plus de 196 700 auteurs, compositeurs et éditeurs l'ont choisie pour gérer leurs droits d'auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

Vous êtes passionnée par la musique ? Vous souhaitez mettre vos qualités et compétences au service des créateurs et éditeurs ? Vous aimez les séries, les documentaires et les films cinéma ? Rejoignez-nous !

La Direction du Développement, Phono et Numérique a pour mission de collecter les droits relatifs à l'exploitation des œuvres protégées dans les secteurs de la production de supports enregistrés audio, du multimédia et de l'Internet.

Au sein de l'équipe Legal & Business Affairs de la Direction du Développement, Phono et Numérique, le chargé ou la chargée de mission juridique négociera avec les exploitants de services numériques (plateformes de streaming musical telles que Spotify, Apple Music ou Deezer, plateformes de partages de contenus telles que YouTube, Facebook ou TikTok) les contrats autorisant lesdits exploitants à utiliser les répertoires représentés par la SACEM.

Missions principales :

• Préparer les dossiers en vue des négociations contractuelles et participer auxdites négociations (en anglais et en français).
• Rédiger les contrats et actes juridiques (en anglais et français).
• Assurer le suivi des contrats conclus.
• Assurer la coordination avec les autres équipes de la Direction Numérique, Phono et Développement.
• Réaliser toutes études juridiques spécifiques.
• Assurer la veille juridique du secteur.

Dès votre arrivée vous serez formé(e) aux spécificités du métier par nos équipes (outils, process,..). Vous allez également pouvoir bénéficier de rencontres cross-métier pour en apprendre plus sur l'univers de la Sacem et de ses enjeux dans sa globalité.

Profil


• Une formation supérieure BAC + 5 (de type Master II PLA, droit du numérique, droit des médias etc). Et ou une expérience professionnelle significative dans une fonction similaire.
• Une aptitude à la gestion des échéances et des priorités pour assurer le traitement des dossiers dans les délais impartis.
• D'excellentes capacités d'organisation, de rigueur et d'adaptation alliées au goût du travail en équipe.
• De bonnes capacités d'analyse, une forte aisance relationnelle alliée à une réelle aisance rédactionnelle.
• Une très bonne maîtrise de l'anglais est indispensable.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

225 Avenue Charles de Gaulle  92200 Neuilly