Moteur de recherche d'offres d'emploi SACEM

Gestionnaire de Répartition


Détail de l'offre

Informations générales

Localisation

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire de Répartition

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

4 à 6 mois

Description de la mission

Tu souhaites contribuer activement au développement de la musique tout en valorisant les droits des créateurs et éditeurs de musique, alors tu es au bon endroit !

1 - Qui sommes-nous ?

La musique accompagne nos vies et, depuis 172 ans, la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent.
Près de 211 000 auteurs, compositeurs et éditeurs l'ont choisie pour gérer leurs droits d'auteur et protéger leurs intérêts. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, nous agissons pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la SACEM contribue à la vitalité et au rayonnement de la création en France comme à l'international, via son soutien et son accompagnement quotidiens à des projets culturels et artistiques.
Grâce à son expertise dans le digital, sa capacité à anticiper et à s'adapter au fil des évolutions de l'écosystème musical, la SACEM est la référence mondiale des droits d'auteur et l'interlocuteur privilégié de toutes les plateformes numériques.

Pour ce faire, et fort de notre expérience, nous pouvons compter sur nos 1 300 collaborateurs, issus de 21 nationalités, engagés quotidiennement pour représenter les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

2 - Ta mission

Au sein d'une équipe de 20 personnes, rattachée au service Support au réseau et Répartition des Droits Généraux (Direction du Réseau) qui traite les programmes de diffusion pour la répartition des droits des œuvres diffusées dans des lieux publics sur le territoire national, tes missions seront les suivantes :
• Analyser et saisir les informations relatives aux œuvres diffusées lors des concerts, festivals, discothèques, évènements techno …,
• Préparer et traiter les programmes en appliquant les règles de répartition,
• Compléter si nécessaire la documentation des œuvres identifiées dans les programmes,
• Assurer les relations fonctionnelles avec les collaborateurs des autres Directions en lien direct avec la répartition.

Ce poste présente une belle opportunité de travailler sur des sujets variés et stimulants, au sein d'une équipe passionnée. N'attendez plus pour postuler, nous serions ravis de vous accueillir !

Profil


3 - Et si c'était toi ?
De formation supérieur ou équivalent (BAC+2), avec une expérience significative de 3 à 5 ans dans une fonction similaire ;
Tu as des capacités d'analyse
Tu excelles en communication écrite et orale et tu sais présenter des informations de manière claire et concise.
Tu es dynamique, autonome, rigoureux, force de proposition et adaptable.
Tes qualités relationnelles sont reconnues pour travailler de manière transverse avec diverses parties prenantes, en créant un environnement de collaboration et de confiance.
Le pack office n'a pas de secret pour toi et plus particulièrement Excel.
Tu maîtrises l'anglais

4 – Ce que nous offrons

• Du télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
• Une plateforme de bien-être au travail
• Une mutuelle prise en charge à 62 % par la SACEM pour prendre soin de ta santé
• Une journée par an offerte consacrée au mécénat de compétences pour une association
• Un CSE
• Un lieu de travail épanouissant et inclusif, offrant l'égalité des chances pour tous avec une politique de diversité engagée

5 - Détails du poste

• CDD 6 mois
• Temps plein
• Prise de poste : ASAP
• Lieu de travail : Neuilly sur Seine
• Rémunération : 30K

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

225 Avenue Charles de Gaulle  92200 Neuilly