Moteur de recherche d'offres d'emploi SACEM

Gestionnaire Prévoyance Sociétaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Localisation

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire Prévoyance Sociétaires H/F

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

4 mois

Description de la mission

La musique accompagne nos vies et, depuis 170 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent.
Plus de 182 500 auteurs, compositeurs et éditeurs l'ont choisie pour gérer leurs droits d'auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

Pour venir en aide aux auteurs, compositeurs et éditeurs qui se trouvent dans une situation critique du fait de la crise sanitaire, la Sacem a mis en place un Fonds de secours d'urgence. Elle gère par ailleurs le Fonds exceptionnel de sécurisation des revenus, créé conjointement par le Centre National de la Musique (CNM) et le Ministère de la Culture.

Le poste à pourvoir s'inscrit dans le cadre de mise en œuvre opérationnelle de ces deux dispositifs.
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Prévoyance Sociétaires (CDD de 4 mois) pour notre Département des Affaires sociales et professionnelles, dont la mission est de traiter les dossiers à caractère social des membres de la Sacem.

Missions principales:

Le/la gestionnaire aura pour mission principale d'assurer le traitement des dossiers individuels des demandeurs et/ou bénéficiaires des aides.

• Gestion administrative :

- Instruire les demandes d'aides : analyse du dossier, caractérisation de la situation du demandeur, synthèse pour préparation de la décision d'aide par la commission compétente.
- Assurer le suivi des décisions d'aide (enregistrement, information aux intéressés) et la mise en paiement des aides accordées.
- Effectuer le suivi et la relance des dossiers incomplets.

• Activité relationnelle :

- Gérer les relations avec les demandeurs/bénéficiaires par mail et/ou téléphone.
- Renseigner les sociétaires sur les dispositifs de solidarité et de prévoyance.
- Accompagner les sociétaires dans leurs démarches pour bénéficier d'une aide (documents à fournir, accès aux procédures en ligne).
- Identifier et faire remonter les difficultés rencontrées par les sociétaires.
Le/la gestionnaire pourra être amené(e) à apporter une contribution ponctuelle aux autres travaux administratifs du département.

Profil

De formation Bac +2 de type Assistant de gestion, vous justifiez d'une expérience réussie de 1 ou 2 ans dans une fonction comparable.
Doté(e) d'un très bon relationnel allié à d'excellentes capacités d'organisation, de rigueur et d'adaptation, vous avez le goût du travail en équipe et un sens aigu de la confidentialité. Vous possédez une réelle aisance dans l'utilisation des outils informatiques (bureautique, bases de données).

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

225 Avenue Charles de Gaulle  92200 Neuilly